2 titres remportés pour 4 finales disputées.

A MONTECH
U15 Filles CTC GOLFECH-MCBB 36 GRISOLLES 26
L’entente Golfech-Mcbb, entraînée par Matthieu Tinseau, a remporté brillamment cette finale de Coupe du Quercy face à Grisolles qui, durant la saison régulière, avait terminé 3ème  juste devant  l’entente ( 4 victoires à 3). Une rencontre au goût de «belle » amplement méritée.
 
U17 Garçons MCBB 51 CAHORSAUZET 54
Les protégés de Youssef Azahaf après avoir mené durant les trois quart du temps vont finalement craquer dans le money time par manque de lucidité. Dommage de passer si près d’un titre mais un autre défi les attend prochainement avec le match retour face à Cugnaux et une place en finale pour le titre pyrénéen.
 
A CAHORS
Séniors Filles PRADINES 56  MCBB 49
Nos filles n’ont pu trouver la solution pour ramener cette Coupe devant une équipe lotoise dominatrice dans le secteur intérieur et plus efficace dans les tirs extérieurs. Dommage car avec un peu plus de réussite dans ce domaine, les protégées de Delphine Azzos auraient sûrement eu toute chance de vaincre les lotoises.
Bravo tout de même à ce groupe partiellement renouvelé durant l’inter-saison et qui aura séduit par son esprit de combativité.
 
Séniors Garçons CAHORS 64 MCBB 78
Evolution du score (19/14, 14/23, 16/21, 15/20) LF 11/15, 7 réussites à 3 pts.
Srom 10pts,Azahaf 9pts, Bonnet 14pts, Daguzan 6pts, Tinseau 2pts,, Boude 18pts, Rouvière 16pts, Zakake 3pts . Entr Bolpaire F., Adjoint Mataly J.
 
L’équipe fanion du MCBB termine sa saison avec beaucoup de satisfactions. En effet après avoir assuré son maintien face à Tarbes,elle vient de vaincre ,qui plus est sur le territoire lotois, la formation de Cahorsauzet dans le cadre de la Coupe du Quercy.
Un match dirigé par Nicolas Maestre, arbitre international qui sera secondé par la jeune Alexia Larroque qui, n’en doutons pas, en conservera un souvenir inoubliable.
Une rencontre qui débutera avec beaucoup plus d’efficacité côté local, notamment  dans le secteur intérieur suivi de tirs extérieurs de Diop. Srom puis Azahaf vont se charger de débloquer le compteur et d’éviter qu’un trop gros écart ne se creuse.
19-14 au terme de cette première période en faveur de Cahorsauzet semblait somme toute logique.
Puis la machine mcbbiste va commencer à trouver son rythme grâce à une meilleure organisation offensive et une efficacité dans les prises de tirs tant extérieures que dans la raquette.Le retard de 5 points est vite rattrapé suivi d’une main mise dans la direction du jeu, c’est autour de Rouvière et Bonnet de déclencher les missiles à 3 points après que Boude ait montré l’exemple, Les lotois pris dans la défense de zone très mobile de leurs adversaires forcent leurs tirs souvent voués à l’échec.
14/23 dans ce second acte, voilà qui rassure les supporters du Mcbb venus en nombre pour cette finale régionale.
La seconde mi-temps va confirmer la supériorité des hommes de François Bolpaire qui vont alterner les défenses individuelles et de zone obligeant les locaux à précipiter leur jeu, les pertes de balles lotoises sont converties en contre-attaques victorieuses ainsi que de nouveaux tirs primés par le jeune Zakake et le confirmé Boude.
Ce nouveau quart temps marqué par un en 16/21 porte l’avance à 9 points à l’entame de la dernière période (49/58).
L’ultime période est un copié collé de la précédente, les « blanc et rouge » s’appuyant sur leur collectif tant défensif qu’offensif, Cahorsauset ne peut répliquer que par des exploits individuels tout en subissant les assauts visiteurs.
Le Mcbb s’impose finalement sur le score sans conteste  de 78 à 64 et une nouvelle coupe joyeusement partagée par l’ensemble de l’équipe et son staff.
 
 
 
 
 
 
 

DERBY GLISSANT MAIS GAGNANT POUR MONTECH

14ème  journée du championnat régionale 2 filles.
MONTECH 80 MCBB 50
 
Evolution du score (15/15, 24/10, 17/9, 24/16)
Teulet 15pts,Klyz 9pts, Jugie 2pts, Hourdebaigt 8pts, Salge (cap) 8pts ,Sérafin 4pts, Benezech 3pts, Reynes Dupleix 1pt, Malleville, Roche. Entr  Azzos D.
 
Le déplacement en terre montechoise aurait du être une fête du basket avec un derby équilibré sur un parquet accueillant.
Le MCBB  amputée de deux joueuses majeures se doutait que la tâche serait d'autant plus difficile que Montech comptait dans ses rangs une joueuse expérimentée ayant évoluait en Nationale 1. 
Aussi côté match équilibré il le fut le temps d’un quart temps où malgré un départ favorable aux montechoises (8-1), les joueuses du Mcbb vont réagir grâce à leurs pénétrations et plus d’envie dans la combativité défensive. C’est ainsi que ce 1er 1/4temps est atteint sur le score de 15 partout.
Puis Montech va, au fil des périodes, prendre la mesure de son adversaire en imposant ses qualités physiques et son adresse tant dans ses tirs extérieurs que dans la raquette.
39-25 au terme du 2ème acte, puis 56-34 pour finir sur le score final de 80 à 50,voilà qui résume l’impuissance des joueuses du Mcbb qui ont combattu avec leur armes .
Le point négatif à ce derby c’est que les toutes les conditions n’étaient pas réunies pour parfaire à cette fête où le parquet n’avait que le nom, en effet cela ressemblait plus à une patinoire où les joueuses du Mcbb donnaient l’impression de rechercher leur équilibre et d’éviter les grands écarts.
L’autre point négatif pour les filles de l’intercommunalité, c’est la blessure de la meneuse Laetita Teulet suite à une balle disputée au sol qui a entraîné sa sortie définitive.
En résumé si Montech a démontré sa supériorité dans tous les domaines, nos « blanc et rouge » devront rapidement oublier cette lourde défaite, l’entraîneuse Delphine Azzos saura sans aucun doute faire passer le message.