CLAIR« NET’S » ET SANS BAVURES POUR LES SENIORS

A Moissac  dernière journée aller  Pré-national: MCBB 77 NET’S 57 MT34/30                                          
20/18 ,14/12,22/9,21/18)  LF 14/22 ,10 réussites à 3pts.Bonnet 2pts,Srom 25pts,Tinseau 5(cap)pts ,Bourez-Collin 17pts,Sid Ahmed 8pts,Edwards10 pts, Loukili 6 pts, Herlemont 1 pt, Ben Arrais.Idrissi 3pts Coach Dilangu Paul.
Le cosec a vécu la fièvre du Samedi soir avec les brillants succès des 2 équipes seniors G..                                                                                                                                      
La  nouvelle victoire à domicile de l’équipe fanion face aux Net’s lui permet de rester  toujours en lice dans l’optique du maintien dans l’élite régionale.                                                 
L’avant match était l’occasion d’accueillir les nombreux partenaires du club et élus (28 un record de participation) ce qui prouve leur attachement au MCBB. Les invités accompagnés des benjamins du club qui ont régalé le public par des petits matchs lors des temps morts, ont été présentés au public.                                                                                                             
Le match, Le cosec plein comme un œuf, en ébullition est prêt à jouer le 6ème homme pour transcender leurs favoris. Mais l’entrée en matière des visiteurs qui assènent un 10 à 0 refroidit l’ambiance de la salle. Une fois de plus les rouge et blancs vont mettre en orbite leurs artificiers à 3 points qui  permettent au Mcbb de passer devant 20/18.Le second quart temps est plus haché. Les défenses agressives et les maladresses donnent un score étriqué (14/12)                     .                   
Un 3ème quart temps  décisif du Mcbb.                                                                                  
Au retour des vestiaires les 2 équipes se neutralisent. Puis à la 4ème  minute Bourez collin par un tir longue distance et 1 lancer franc donne le signal d’un cavalier seul des favoris du cosec euphoriques et efficaces en défense qui infligent un 15-0 décisif. L’avance de 18 points 56/38 à l’annonce du quart final ne laissent aucun doute sur le résultat tant le Mcbb domine les débats. A tel point qu’ils vont avoir 28 pts d’avance73/45.à 3 minute du terme. Un relâchement coupable va permettre aux visiteurs de maquer les 8 derniers points du Match. Cette belle victoire place le Mcbb dans la bonne moitié de la poule et confirme l’invincibilité dans sa salle fétiche .                                                   
Et maintenant. Place dans 15 jours  au match retour tant attendu contre Caraman qui avait laissé un gout amer.  Le mot du coach  Dilangu : « Je loue le travail défensif avec un même niveau d’exigence. Je les félicite pour leur performance. Pourtant je n’ai pas apprécié leur fin de match où ils ont étés suffisants et n’ont pas respecté l’adversaire. Nous allons préparer  la venue de Caraman pour effacer notre déconvenue du match aller.Je donne un coup de chapeau au formidable Kop qui amène un supplément d’âme.

BEAU SUCCES DES SENIORS G.2                                                                                                .
En lever de rideau en région3 MCBB2 82 Castres 69 .Oualih N. 3pts,perdigau,Anfinif 24pts,Campergue,Bouscaud 7pts,Chevalier 3pts,Zakake S.24 pts,Ben Arrais 12 pts,Adjaout,Daguzan 10pts
C’est une belle performance qu’ont réalisé les protégés de P. Delfour en s’imposant nettement. Ils ont maitrisé le match de bout en bout .Ils ont été vifs et tranchants. Tous les joueurs ont eu du temps de jeu .

 
 
 
 
 
 

LES SENIORS FILLES TOUJOURS AU SOMMET DE LA POULE..

 A Gimbelet, dernier match de la phase aller en régional féminin .Gimbelet 69Mcbb1 78(20-22,19-22,17-19,13/16) MT 39/43
Roche, 2pts Jugie, Ballarin, Teulet 20pts, Romboletti 4pts, Uzarralde 5pts, Salge 24pts, Causin 4ps, Dal Soglio17pts, Reynies Dupleix 2pts. Coach  D.Azzoz
Ce derby a tenu toutes ses promesses! De l'ambiance  de l'engagement et une belle victoire collective ! 
Ce succès  a mis du temps à se dessiner face à une belle équipe du Gimbelet .Toutefois la patience et avec un banc plus productif (1seul point marqué pour le banc du gimbelet contre 53 pts pour le MCBB), les efforts ont fini par payer.  Les filles du MCBB ont fait la course en tête tout le match et ont su remporter chaque quart temps. 
Face à une attaque de zone compacte, les Mcbbistes ont réussi à alterner jeu extérieur et jeu intérieur. Pourtant la réussite dans les tirs longue distance leur a un petit peu fui. Mais en provoquant les fautes adverses et en étant appliquée aux Lancers Francs (16 réussites sur 20)  elles ont réussi à rester devant tout le match. .
Avec ce 4ème succès consécutif, dont les 2 derniers à l’extérieur, tous les feux sont au vert pour cette belle formation.
Le mot de coach Delphine Azzos « Elles doivent néanmoins fournir des efforts plus importants en défense. Nous encaissons encore trop de points en 1ère mi-temps. 
Notre nette progression sur la gestion des matchs a encore une fois payée. »  
 
LES SENIORS FILLES 2 A LA PEINE
 
La barre était trop haute pour l’équipe 2 filles qui se déplaçait chez la solide équipe de Grisolles. Le manque d’entraînements s'est clairement fait ressentir. Elles ont été à la peine physiquement. La zone press - zone des adversaires pendant 40 minutes a mis à mal le collectif offensif. 
Prochain match vendredi contre St Nauphary en coupe du QUERCY.