DEFAITE LOGIQUE DES SG 1 A RODEZ

A Moissac 1
A Rodez pré nationale senior G. Rodez79 Mcbb49  (24/11,16/9,18/8,20/11)LF 14PTS
Bonnet 4pts,Fournier,Anfinif 17pts,Idriss 2pts,Aboulikan 10pts,Mani 8pts,Manclière,Timon 2pts,Antoinette
Face à une belle équipe(qui prétend la montée et qui sortait d’une probante victoire contre Cugnaux),l’équipe du MCBB n’aura pu faire la différence.
Bien engagé dès le début de la rencontre,les Mcbbistes jouent les yeux dans les yeux avec les Rodéziens.Très agressifs les visiteurs provoquent des fautes et vont régulièrement sur la ligne de réparation  restant au contact de Rodez.
Les Moissago Castelsarrasinois sont concernés des 2 cotés du terrain et luttent bien dans le secteur du rebond.et ne sont menés que de 10pts (40/30)
Malheureusement la 3ème période voit les visiteurs retombés dans leurs travers et ainsi perdre beaucoup de ballons permettant à Rodez d’exploiter leurs faiblesses..Ils ne reviendront plus dans la partie.
Le mot du coach Paul Dilangu « Il faut continuer à travailler encore et encore pour les échéances qui arrivent.Nous avons malgré tout ce soir des indicateurs,nous pemettan de croire à un avenir plus radieux »

Defaite des U20 A Launaget 74-59 Après un bon départ, le passage de l’équipe adverse en zone à posé des problèmes jusqu’à la fin à des Mcbbistes qui ont ciblé ce match comme une préparation.Les 10 joueurs ont subi une défaite logique malgré une belle combativité

 
 
 
 
 
 

RENTRÉE RÉUSSIE DES SENIORS FILLES 1 DU MCBB

  
A Moissac en régional féminin Mcbb1 68 Cornebarieu 57 (20-18,18-12,18/19,12-8 )LF 20/29
5 réussite à 3pts
Jugie 3 pts , Ballarin, Klyz 2pts, Teulet 14pts, Romboletti, Uzarralde 20 pts, Salge 10 pts Roche 8pts , Jeffard 2pts, Reynies Dupleix 9 pts, 5 réussite à 3pts Coach D.Azzos .
L’arrêt de la saison 2019/2020 à cause de la pandémie a sûrement privé nos seniors filles en tête de leur poule, de la montée en pré nationale. Ce groupe qui a perdu Chrytelle Dal soglio et Amélie Delmas (arrêt), enregistre l'arrivée de Sarah Jeffard de St Nauphary et le retour de (coussin d'air) Noémie Klyz, Pour son premier match ,les Mcbbistes comptaient bien démarrer leur saison par un succès . Elles l’ont fait avec la manière.
Dès le départ au jeu physique des Haut Garonnaises les locales répondaient par un jeu rapide et construit mais ne parvenaient pas à prendre le large dans ce quart initial équilibré 20/18.Ala reprise les protégées de Delphine Azzos imposent des attaques percutantes qui provoquent les fautes adverses. ce sera la clé du match : 20 pts sur 29 lancers francs tentés. Elles atteignent la mi temps avec 8pts d’avance 38/30.
Après les citrons elles enfoncent le clou grâce à un départ tonitruant en creusant un écart de 16 pts. A la 5ème minute 52/36 mais les Cornebariennes plus agressives vont enclencher une remontada pour revenir à 3pts ‘52/49.
Après un temps mort les favorites du Cosec conservent 7 pts d’avance avant l’assaut final. En inscrivant tous les points dans le dernier quart, la capitaine L.Salgé et M.Uzzaralde vont amener le groupe à un succès mérité et Convaincant 68/57 face à une belle équipe.
Le mot du coach «Bon match de reprise après une si longue trêve il fallait trouver nos marques et affiner notre collectif. Notre adresse extérieure sur l’ attaque de zone a été un vrai plus »