LE MCBB S’INCLINE DE PEU A RODEZ

26ème  et dernière  journée du championnat Pré-Nationale garçons
RODEZ 67 MCBB 64
 
Evolution du score (19/7, 15/16, 16/15, 17/25) LF 10/13, 7 réussites à 3 pts.
Srom 7pts, Zakake 3pts, Bonnet 8pts, Loukili , Daguzan 17pts, Tinseau , Boude 17pts, Rouvière 11pts . Entr Bolpaire F., Adjoint Mataly J.
 
L’ultime déplacement en terre aveyronnaise s’est finalement soldé par une défaite somme toute logique mais qui n’a aucune incidence quant au classement général.
Rodez, par contre, se devait  d’accrocher une dernière victoire pour espérer un hypothétique maintien dans le cas d’un déclassement d’une équipe de nationale 3 ( affaire en cours).
Une rencontre que les hommes de François Bolpaire vont jouer pratiquement à 6, faute à l’infirmerie toujours aussi bien remplie.
Le premier quart temps voit une équipe locale très combative qui va rapidement mener au score grâce à plus d’adresse et des tirs primés (3 dans cette période), le Mcbb à contrario va accumuler les ratés tant dans la gestion des attaques que dans les prises de tirs.
Les « blanc et rouge » avec un 19/7 au terme de ce 1er acte plutôt mal engagé se devaient de réagir et proposer un basket plus constructif.
C’est ce qu’ils vont s’appliquer à faire durant les périodes suivantes,et même si tout ne sera pas parfait l’opposition sera plus conforme (15/16 et 16/15 sur les 2ème  et 3ème  ¼ temps).
L’ultime période verra deux équipes accrocheuses où le jeu brouillon tournera finalement en faveur des Mcbbistes beaucoup réalistes en réalisant entre autre une belle série à 3 points (5 dans ce final), malheureusement cela ne suffira pas à inverser le score et c’est fort logiquement que Rodez remportera cette rencontre.
Une fin de saison qui voit les départs de Boude et Loukili pour une retraite souhaitée ainsi que leur coach François Bolpaire qui aura eu le mérite d’amener cette équipe dans l’élite régionale et de la maintenir  pour une troisième année consécutive.
Un clap de fin pour ce groupe qui ,malgré un parcours des plus compliqués (une infirmerie qui ne désemplira pas), va tout de même assurer les matches « couperet » et s’offrir un titre  de champion en Coupe du Quercy.
Encore un grand merci à François Bolpaire et son alter ego Jean Mataly qui, par leur compétence et leur totale implication ,ont réussi à donner les clés du succès à cette généreuse équipe.
 
 
Le mot du coach :
Je tiens tout d’abord à remercier le club dans son ensemble pour leur soutien et leur gentillesse. Ce dernier match ne nous a pas encore une fois épargné, mais on a essayé de se battre avec nos armes et faut remercier les blessés qui ont accepté de venir jouer sur une jambe , je pense à  Loukili qui a tenu à faire le long déplacement pour son dernier match, Boude pour tout ce qu’il aura apporté au groupe par sa connaissance du jeu et son talent.
Quant à moi je remercie les supporters et dirigeants qui nous ont soutenu pendant toutes ces années et qui nous ont permis d’évoluer dans les meilleures conditions.
 
 
 
 
 
 
 
 

DERBY GLISSANT MAIS GAGNANT POUR MONTECH

14ème  journée du championnat régionale 2 filles.
MONTECH 80 MCBB 50
 
Evolution du score (15/15, 24/10, 17/9, 24/16)
Teulet 15pts,Klyz 9pts, Jugie 2pts, Hourdebaigt 8pts, Salge (cap) 8pts ,Sérafin 4pts, Benezech 3pts, Reynes Dupleix 1pt, Malleville, Roche. Entr  Azzos D.
 
Le déplacement en terre montechoise aurait du être une fête du basket avec un derby équilibré sur un parquet accueillant.
Le MCBB  amputée de deux joueuses majeures se doutait que la tâche serait d'autant plus difficile que Montech comptait dans ses rangs une joueuse expérimentée ayant évoluait en Nationale 1. 
Aussi côté match équilibré il le fut le temps d’un quart temps où malgré un départ favorable aux montechoises (8-1), les joueuses du Mcbb vont réagir grâce à leurs pénétrations et plus d’envie dans la combativité défensive. C’est ainsi que ce 1er 1/4temps est atteint sur le score de 15 partout.
Puis Montech va, au fil des périodes, prendre la mesure de son adversaire en imposant ses qualités physiques et son adresse tant dans ses tirs extérieurs que dans la raquette.
39-25 au terme du 2ème acte, puis 56-34 pour finir sur le score final de 80 à 50,voilà qui résume l’impuissance des joueuses du Mcbb qui ont combattu avec leur armes .
Le point négatif à ce derby c’est que les toutes les conditions n’étaient pas réunies pour parfaire à cette fête où le parquet n’avait que le nom, en effet cela ressemblait plus à une patinoire où les joueuses du Mcbb donnaient l’impression de rechercher leur équilibre et d’éviter les grands écarts.
L’autre point négatif pour les filles de l’intercommunalité, c’est la blessure de la meneuse Laetita Teulet suite à une balle disputée au sol qui a entraîné sa sortie définitive.
En résumé si Montech a démontré sa supériorité dans tous les domaines, nos « blanc et rouge » devront rapidement oublier cette lourde défaite, l’entraîneuse Delphine Azzos saura sans aucun doute faire passer le message.