Ouverture du championnat pour les équipes seniors.
Victoire à
domicile pour les SG2 , défaites à l’extérieur pour les SG1 ET SF1

L’ouverture de la saison pour l’équipe fanion s’est conclue par une défaite à Cugnaux après un match qui va pourtant bien débuter pour nos « blanc et rouge » mais qui tournera définitivement en faveur des locaux durant la deuxième mi-temps.
Une rencontre qui démarre sur un rythme très élevé, Cugnaux s’adjuge les 5 premiers points mais ce sont nos joueurs qui vont rapidement contrôler les ardeurs toulousaines grâce à une défense homme à homme très agressive et une attaque tout aussi efficace.Daguzan et Dinga dominent dans la raquette bien épaulés par l’adresse de nos extérieurs.
13-21 au terme de cette première période voilà ce qui s’appelle une bonne entame de match.
Le second ¼ temps continue sur les mêmes bases, de l’agressivité défensives dans les deux camps avec toujours un scoring en faveur de nos « blanc et rouge » (15-26 puis 23-36 à la 6ème minute).Cugnaux va réagir sur cette fin de période et profiter d’une baisse de régime de leurs adversaires pour revenir dans la partie et n’accuser qu’un tout petit de retard à la mi-temps (37-38).
Si la reprise demeure équilibrée (44-46 puis 48 partout à la 7ème ) c’est Cugnaux qui va passer à la vitesse supérieure en alignant 16 pts d’affilés sans en concéder un seul. Les hommes de Paul Dilangu paient leur débauche d’énergie défensive et les attaques n’ont plus l’efficacité de début de match. 64-48 au terme de cette troisième période et un dernier quart temps qui s’annonce compliqué pour le Mcbb.
Cugnaux a le match en main mais nos « blanc et rouge » loin de baisser les bras vont s’accrocher et même revenir à 8pts (74.68).
Pourtant c’est aux locaux, toujours plus incisifs, que reviendra la victoire finale sur le score de 84 à 69.
En conclusion cette honorable défaite doit permettre aux hommes de Paul Dilangu de réagir dès samedi prochain avec la venue des Nets Toulousains, une équipe à la portée de nos joueurs à condition de mieux gérer les périodes « creuses ».
En lever de rideau l’équipe 2 garçons accueillera leurs homologues des Net’s.
Après leur premier succès à domicile face à Rignac (59-55) gageons que les protégés de Thierry Taupiac voudront confirmer leur invincibilité à la maison.
Les seniors filles se déplaçaient au Net’s et ont concédé une défaite sur le score de 59 à 44.
Une rencontre qui débute mal avec un 13-3 encaissé au 1er 1/4T , le jeu rapide de leurs adversaires met à mal les protégées de Delphine Azzos en panne de réussite.
Les périodes suivantes seront plus abouties sans pouvoir tout de même inquiéter les locales qui profitent des maladresses adverses pour enfoncer le clou par des contre-attaques victorieuses.Malgré tout nos joueuses s’accrochent et  reviennent à deux reprises à 4 longueurs de leurs adversaires mais trop de points laissés sur la ligne des lancers francs et sur les tirs extérieurs vont être la raison de cet échec.