LE MCBB RATE LE COCHE

A Colomiers pré-nationale 13ème j. Colomiers 81 Mcbb 77 (22/20,12/24,28/11,19/22) LF 17/27,10 tirs à 3pts , Bonnet 24 pts,Ben Arrais 3pts, Zakake 5pts, Combalbet 2pts, Srom 11 pts, Tinseau cap 3pts , Dinga14 pts, Herlemont, Pujol 15pts.
Ce déplacement chez les columérins classés 3ème ex eaquo avec le Mcbb s’avérait délicat et si au final la victoire est revenue à l’équipe recevante, on peut avoir quelques regrets au vu du contenu de la rencontre.
Si la partie démarre sur un faux rythme avec des locaux pas très adroits mais dominateurs dans la raquette, nos « blanc et rouge » font jeu égal en pénétration et déjà quelques missiles à 3pts. Cette période se termine sur le score de 22 à 20 en faveur de Colomiers plus efficace dans les ultimes minutes (13-8) .
Le second ¼ temps voit le Mcbb plus entreprenant notamment avec l’entrée des jeunes Combalbert et Zakake qui mettent de l’agressivité défensive tout en se fondant dans le collectif, 4 pts d’écart à la 5ème mn sur un tir primé de Bonnet et voilà les « blanc et rouge » au commande de la partie qui vont continuer à parfaire leurs attaques et dominer cette fin de période pour finalement virer en tête à la mi-temps (34 à 44).
Colomiers ne va pas en rester là et c’est une toute autre équipe qui rentre sur le terrain avec beaucoup plus d’envie et surtout une adresse retrouvée à 3pts qui va les remetttre dans les rails. 17-6 au bout de 5mn et 51 à 50 en faveur des locaux.Les hommes du Dilangu vont continuer à subir les assauts visiteurs et s’incliner sur ce ¼ temps en encaissant un 28/11 et la sortie pour blessure de Srom qui ne va rien arranger.
La dernière période va laisser pourtant quelques espoirs de retour, avec à nouveau de l’envie à l’image de Bonnet et Pujol qui se chargent de scorer mais cela ne suffira pas à inverser la vapeur et c’est sur la marque de 81 à 77 que Colomiers va définitivement s’imposer.
La phase « aller » se termine sur ce court échec à l’extérieur mais avec un bilan globalement positif qu’il faudra confirmer dès samedi prochain avec la venue de Cugnaux.
 

LES SENIORS filles s'inclinent a l'exterieur

2ème journée de la phase retour Ctc OT-Colomiers 2 82 Mcbb1 75.

LF 15/31 Evolution score (21/18, 16/14, 25/16, 20/27). L’équipe: Roche 4pts, Jugie 17pts, Klyz 6pts, Romboletti Cantegreil 3pts, Faure 12pts, Dal Soglio 6pts, Salge cap 20pts,Causin 7pts,Delmas,Malleville. Coach Azzos D.

Ce match retour laissait quelques craintes au coach Azzos, en effet la courte victoire obtenue à l’aller après prolongation (57-53) expliquant cela.
Pourtant l’entame de match tourne en faveur de nos « blanc et rouge » qui grâce à leur adresse prennent les commandes de la partie, mais la réaction des locales ne se fait pas attendre qui récupérent de nombreux rebonds offensifs pour finalement s’imposer sur ce 1er ¼ temps de 3 petits points (21-18).
Malgré un 2ème ¼ temps plus équilibré (16-14) et de bonnes séquences de jeu, la mi-temps ne suffit pas à retrouver plus de sérénité et cette troisième période est à nouveau dominée par les toulousaines en creusant un nouvel écart de 9pts pour un passif de 14pts à l’entame de l’ultime période (62-48) .
La réaction d’orgueil des visiteuses va se mettre en place avec plus de réalisme dans les phases offensives mais cela ne suffira pas à inquiéter des toulousaines accrocheuses. Les lancers francs concédées (15/30) manqueront au final dans cette défaite de 7pts.

Le mot du coach :
Malgré une certaine efficacité offensive retrouvée, trop de ballons perdus (33 au total) et un manque certain de rigueur défensive (82pts encaissés) expliquent cette regrettable défaite. Nous avons maintenant 2 semaines pour préparer le derby contre Caussade.
 
 
 
 
 
 

les RÉSERVISTES s'imposent facilement a rignac !

 A Rignac Régionale 3 12ème j. Rignac 45 Mcbb 2 67
(12/21,14/15,9/19,10/12) LF 6/11,9 tirs à 3pts , Mataly 5 pts,Fournier 12pts, Gabet 5pts, Oualih 3pts, Delfour 12 pts, Perdigau 1pt , Chavarnac David 11 pts, Chavarnac Damien, Carel 23pts. Coach Taupiac Thierry.

Nouvelle victoire à l’extérieur pour les protégés de Taupiac face à un mal classé qui n’a pu rivaliser qu’en tout début de partie.
La défense de zone locale ne permet pas à nos « rouge et blanc » de décocher des tirs extérieurs lors de l’entame de match, il faudra attendre la seconde partie de ce ¼ temps pour s’adapter à cette zone et trouver des solutions dans la raquette et des tirs primés de Delfour et Fournier.Une avance de 9pts conclue cette première période (12-21) .
Le second ¼ temps demeure équilibrée mais toujours en faveur du Mcbb qui atteint la mi-temps avec 10pts d’avance (26-36).
Dès la reprise un passage en individuelle des locaux perturbe quelque peu l’organisation des « blanc et rouge » qui ont du mal à poser leurs attaques mais l’adresse extérieure va rapidement débloquer la situation et c’est à nouveau une domination sans conteste qui se concrétise au tableau d’affichage par un écart de 20pts (35-55) à l’entame du dernier acte.
L’ultime période permet de faire tourner l’effectif et de finir par une large victoire sur le score de 45 à 67.

Thierry Taupiac gère bien son groupe qui s’accroche à la deuxième place synonyme de qualification pour les play-off ,mais cela passera par une continuité dans le travail et quelques performances dans les matches phares.