CAHORS SANS CONCESSION FACE AU MCBB

A Cahors  11ème journée retour  Pré-national CAHORS 89 MCBB 49                                                                                                          
MT 43/28 (24/14, 19/14, 14/10, 32/11)  LF 9/15 ,4 réussites à 3pts.                                                                                                 
Azahaf 3pts , Bonnet 8pts, Mataly 4pts, Tinseau (cap), Daguzan 11pts, Zakake 1pt , Pujol 15pts, Carel 7pts.Coach Dilangu Paul adjoint Mataly Jean.
En l’absence de deux joueurs majeurs le Mcbb savait que ce déplacement chez l’outsider  allait être compliqué. Mais le manque de combativité sur le secteur défensif et l’absence de rigueur dans la gestion du match ont entraîné le Mcbb dans une spirale défaitiste au fil des périodes et particulièrement dans l’ultime période marquée par un cinglant 32-11.
Un match que les hommes de Dilangu se doivent de faire oublier pour mieux rebondir et terminer la saison avec des arguments plus convaincants. Les prochaines réceptions du TOAC, leader de la poule et du troisième Colomiers seront ,sans aucun doute, de beaux défis à relever.
Dans le même temps l’équipe réserve se rendait à Lavaur. Là aussi une rencontre qui va vite tourner en faveur des tarnais au complet, à contrario du Mcbb trop diminué par les absences de certains joueurs ( partis en équipe 1). La lourde défaite (84-44) ne change rien quant à sa qualification pour les play-off.   
                                   
 

MERCI NOEMIE

A Moissac dernière journée Régionale2 Mcbb55 Rignac 57(14/20,16/8,6/9,16/16 prolongations 3/5) LF 5/11,11 réussites à 3points
Roche Virgine 3Pts, Delmas Amelie , Jugie Manon 13pts,Klyz Noemie 20pts,Combalbert Charline, Reynes Dupleix Romane 5pts,Dal Soglio Chrystelle , Salge Lucie 11pts Causin Pauline 2pts,Teulet Laetitia 1pt coach  Azzos Delphine.
 
Devant une belle  chambrée, les filles du MCBB avaient à cœur de finir la saison en beauté par une victoire pour fêter le départ de Noémie Klyz.qui va rejoindre les Landes.
Si  le succès ne fut pas au rendez-vous, la prestation de « coussin d’air », surnom due à sa foulée aérienne, a transporté de plaisir et d’admiration les spectateurs. Outre ses courses fluides et déroutantes, Noémie rayonnante a offert à ses fans 6 éclairs à 3 points.
 
Le film du match La première partie du match  sera le reflet de la rencontre .L’équipe du Mcbb  va dépenser beaucoup d’énergie  à essayer de franchir la défense de zone adverse, et par voie de conséquence, elles vont cumuler les maladresses dans les tirs faciles. Certes leur efficacité dans les tirs extérieurs  va leur permettre de revenir de – 11 à 6 points dans le premier quart, 14/20, et même de prendre l’avantage à la mi-temps  30/28.
 
Au retour des citrons les 2 équipes en panne d’efficacité n’inscriront à eux 2 que 15 pts mais Rignac passe en tête 36/37…Le dernier quart va tenir les spectateurs en haleine. Rignac continue son travail de sape  par un jeu direct provoquant les fautes des locales. A l’inverse les visiteuses seront peu pénalisées (seulement 3 fautes sifflées en 2nde mi temps) Les filles vont alors survivre grâce à leur adresse extérieure en effet 4 réussites à 3 points dont la dernière de Noémie à 5 secondes de la fin qui  arrache la prolongation.52/52.
La victoire va-t-elle sourire aux Mcbbistes avec un autre 3 pts de Manon.55/52 à 40 secondes de la fin .Hélas les aveyronnaises inscriront 5 pts qui vont sceller une défaite amère des protégées de Delphine 55/57.
Malgré la déception, toute l’équipe et dirigeants ont partagé le repas de l’amitié et souhaité bon vent à Noémie.
Mot du coach « Frustrant cela fait 2 matchs que l’on perd dans les dernières secondes et où on se sent lésé par certains coups de sifflets.  On a mis le cœur à l’ouvrage et on n’a pas été récompensées. A l’image de la saison elles se sont battues comme des lionnes. Ce groupe qui n’a pas été épargné par les blessures a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire toute l’année. Cette année d’apprentissage avec ce nouveau groupe est prometteur pour la saison qui arrive. Pour bien terminer la saison il ne nous reste plus qu’à aller faire  la crémaillère à Biscarosse ! »
.

 
 

LES RESERVISTES PRETS POUR LES PLAY-OFF

11ème journée retour  Régionale Masculine 3       
MCBB289  CARMAUX63
La feuille de match :
MT : 46/41 (25/19, 19/21, 19/10, 24/12) Lancers Francs17/21, 8 réussites à 3pts.                                                                                                                                  
Gabet ,Oualih 24pts,Delfour 8pts,Mataly 12pts, Chavarnac Damien 4pts,Carel 27pts,Chavarnac David 14pts, Eloire .Entraineur Taupiac Thierry .
La saison régulière vient de s’achever sur une très belle victoire face à l’outsider Carmaux par le score flatteur de 89 à 63. Certes la position au classement général était déjà entérinée, mais les hommes de Thierry Taupiac avaient à cœur de terminer sur une belle note tout en préparant le prochain match des play-off.
Un début de quart-temps qui tourne en faveur des tarnais (1/9) plus réalistes mais qui seront rapidement rejoints par nos « blanc et rouge » à l’adresse retrouvée (8/9 à la 5ème ). L’agressivité défensive associée à une meilleure circulation de balle en attaque vont amener le Mcbb à prendre les commandes de la partie pour virer en tête au terme de cette période (25/19).
Le second acte voit les joueurs de l’intercommunalité creuser un écart de 10 points (35/25 puis 40/30) que les visiteurs sauront réduire sur les dernières minutes grâce à leurs joueurs intérieurs. La mi-temps est sifflée avec un avantage de 5 points pour le Mcbb (46/41).
La reprise est à nouveau favorable aux « blanc et rouge » qui interceptent nombre de ballons sur la zone press. Carmaux ne trouvent pas les solutions offensives tout en subissant les assauts mcbbistes (60/49 à la 7ème), des nouvelles envolées locales amènent un écart de 14 points (65/51) avant l’entame de l’ultime période.
Ultime période qui confirmera la domination des « blanc et rouge » avec quelques belles séquences collectives où le jeu intérieur alterne avec des tirs à 3 points et une victoire finale sur le score de 89 à 63.
Les play-off seront l’occasion de recevoir Auch le 4 mai dans le match « aller ». Une journée qui s’annonce prometteuse avec les U15 filles pour une demi-finale aller face à Tarbes, suivi des réservistes et enfin des seniors 1 face au leader toulousain du Toac .