UNE DEFAITE ANECTOQIQUE DES SENIORS GARÇONS 1 DU MCBB

  
A Moissac dernière journée de championat  Pré-national : MCBB 65 Colomiers 86                                           
MT 37/49 (24/23,13/25, 12/22, 16/16)  LF 7/16 ,7 réussites à 3pts.                                                                                                 
Combalbert 4pts, Bonnet 12pts, Herlemont,4pts Srom 12pts, Tinseau (cap) 5pts, Ben Arrais, Daguzan 11pts , Pujol 12pts,Dinga 5 pts .Coach Dilangu Paul adjoint Mataly Jean.
Ce dernier match de la saison régulière comptait pour du beurre. Le Mcbb 7ème  et  Colomiers brillant 3ème    avaient assuré le droit de jouer une saison de plus dans l‘élite régionale. Donc Le résultat importait peu, l’essentiel au cosec était ailleurs : fêter chaleureusement deux joueurs emblématiques du club qui vont tirer leur révérence à la fin de la rencontre.                       
Le président Alain Manchado dans le discours d’avant match rendait hommage en brossant leur parcours  à Vincent Bonnet tireur d’élite redoutable  à 3 points formé au club  et  celui de l’autre Vincent ,V.Daguzan ,exemplaire double mettre qui a joué 9 ans dans l’équipe Fanion du Mcbb .Ces 2 joueurs ont reçu une « standing ovation » de la part d’un public très nombreux dès leur rentrée sur le terrain au milieu d’ une haie d’honneur formée par les U 9, U11, U13 Filles et U15 Garçons                                                               
La rencontre, parrainée  par le magasin Gémo de Castelsarrasin représenté par Mme Taurand et honorée par la présence du conseiller Municipal J.Luc Henryot, démarre sur les chapeaux de roue.                                                                                                                                    Les 2 formations offrent dès le départ un basket enthousiaste et réaliste. en terme de rythme et d'adresse.Les paniers à 3 points pleuvent, trois pour les gars du 31, deux pour les locaux. Ceux-ci alternent avec brio le jeu extérieur-intérieur puis de bonnes phases de transitions leur permettent de rester au contact malgré les secondes chances laissés en route.Ils vont même mener d’un point 24 à 23 à l’issu du QT initial.                                                                     
Mais dans les 2ème et 3ème quarts temps  malgré le resserrement en défense des Mcbbistes, les columérins font la différence 49/70 avant le dernier acte grâce à leur circulation de balles, domination dans les rebonds offensifs et aussi grâce à leur  l’adresse insolente à 3 points (12 au total) .                                                                                                                                  .
Les gars du MCBB vont livrer un baroud d’ honneur en  partageant les points16/16)  mais   s’inclinent 65/86.Au sifflet final, le public debout remercie par une salve d’applaudissement les futurs retraité de la balle orange. Place à la fête au club house qui s’annonce festive.                                                                                                                                        
Le mot de Vincent Bonnet futur retraité « A l'image de notre saison, de bonnes périodes quand on se partage le ballon sur phase offensive mais trop d'inconstance dans l'effort défensif, qui était pourtant notre force ces dernières années. Saison longue pour les 6 joueurs seniors de l'effectif bien aidé par les 3 U20. Un grand MERCI à Tous mes anciens coéquipiers, tous mes anciens coachs tous les bénévoles du club qui œuvrent dans l'ombre chaque semaine, et surtout à l'un des meilleurs publics de Midi-Pyrénées, toujours fidèle. » 
                                   
 

MCBB 2 ECHOUE AUX PORTES DE LA FINALE

½ Finale retour pour l’accession en Régionale 2  Masculine      
AUCH 2 92 MCBB261 
La feuille de match :
MT : 39/22 (24/15, 15/7, 26/23, 27/16) Lancers Francs14/15, 5 réussites à 3pts.                                                                                                                                  
Gabet 3pts ,Oualih 13pts,Delfour(cap) 4pts,Mataly 4pts, Chavarnac Damien ,Carel 15pts,Chavarnac David 21pts, Eloire 1pt, Fournier 6pts. Entraineur Taupiac Thierry .
Cette demi-finale retour n’a guère laissé de chances aux hommes de Thierry Taupiac pour défendre les 12 pts brillamment acquis lors du match aller (81-69). En effet c’est une toute autre équipe que les auscitains vont présenter en faisant descendre 3 joueurs de la nationale 3 comme l’autorise le règlement.
C’est ainsi que nos « rouge et blanc » vont devoir batailler pour essayer d’élever leur niveau, mais face à  cette nouvelle équipe « N3 » la défense va rapidement être mis en difficulté, avec déjà des tirs primés (4 encaissés dans le premier quart temps) Carel et Chavarnac répliquent mais l’écart se creuse invariablement (+9) au terme de cette première période qui va s’accentuer pour atteindre les 17 pts à la pause.                    
Une réaction du Mcbb se dessinera au milieu de la 3ème période pour revenir dans la partie    (-12) mais très vite les joueurs expérimentés d’Auch vont relancer la machine pour s’assurer un bon matelas (+22) au terme de ce troisième quart-temps.                                                              
La dernière période ne changera rien à l’affaire, nos « rouge et blanc » ne pouvant lutter à armes égales et c’est sans surprise qu’Auch va remporter la rencontre sur le score de 92 à 61.           
Bravo à tout le groupe qui a réalisé un superbe parcours dans ce championnat relevé. Et maintenant place à une autre demi-finale celle de la coupe du QUERCY où le hasard du tirage au sort les voit confronter à leur homologues de l’équipe 1.                                               
Rendez-vous Lundi 27 mai à 21h au Cosec pour ce duel fratricide…mais non moins amical.